Bienvenue sur Dandelion

Bienvenue sur Dandelion

Le blog estampillé Littérature 2.0

Chroniques littéraires et observateur de la dématérialisation du Livre

mercredi 27 février 2013

Hunger Games avec Jennifer Lawrence

Le premier post de la nouvelle catégorie du blog dédiée aux films adaptés de roman est donc consacré à Hunger Games l'adaptation ciné du roman de Suzanne Collins.

http://blowawaydandelion.blogspot.fr/http://blowawaydandelion.blogspot.fr/


J'avais bien compris en saisissant il y a quelques temps le dernier exemplaire du roman dans ma librairie préférée que celui-ci avait plus pour cible l'adolescent qui me l'arracha littéralement des mains, mais le visionnage du dernier film de Jennifer Lawrence Happiness Therapy, véritable coup de coeur qui permis à la pétillante brune d'obtenir l'Oscar de la meilleure actrice 2012 avait fini par me convaincre de lui donner une chance.

Sans savoir vraiment à quoi m'attendre puisque je n'avais pas eu le temps d'en parcourir la quatrième de couverture, je m'installe une fin d'après-midi devant ma télé en me languissant d'avance de revoir si vite la belle Jennifer.

L'intrigue du film s’installe très vite, nous sommes dans le futur sur un territoire nommé Panem qui semble avoir été l'Amérique du Nord et qui est dorénavant divisé en 12 districts.

Jennifer (enfin Katniss dans le film) vit avec sa mère et sa soeur dans le district 12 et cette dernière est choisie parmi tous ses enfants pour participer au jeu télévisé annuelle Hunger Games ou 24 enfants, les "Tributs" (un garçon et une fille de chaque district) doivent s'affronter jusqu'à la mort. Mais Katniss ne supportant pas l'idée de perdre à coup sûr sa soeur, se porte volontaire à sa place.

Bon je dois avouer que je ne suis pas allé au bout. La belle adolescente Katniss est loin d'irradier autant que la séduisante Tiffany dans Happiness Therapy et l'on comprend très vite, qu'après un début prometteur dans un monde ou les décors et les costumes rappellent étrangement le cultissime Cinquième Elément de Luc Besson, l'on est en fait devant un classique survival pour adolescent.

Alors même si le casting nous permet d’apercevoir Are you gonna go my way Kravitz ce qui peut amuser cinq minutes, la seconde partie du film (vous l'avez compris c'est à ce moment là que j'ai lâché), déferlement de scènes d'action et de violence me fait penser que je deviens sans doute trop vieux pour apprécier ce genre de récréations.

J'invite tout de même les éventuels (jeunes ou moins jeunes) fans du film et du roman à poster leurs commentaires sur ce qui fût un vrai succès en salle et en librairie.

AL

Liens

La page wikipedia de Jennifer Lawrence


And now, don’t waste your time on Dandelion and will to read a fucking book !

1 commentaire:

  1. En général, pour regarder des films décents ici https://fullfilmstream.net/ Personnellement, j'ai vraiment aimé le site et je l'utilise avec plaisir pour trouver ce dont j'ai besoin.

    RépondreSupprimer