Bienvenue sur Dandelion

Bienvenue sur Dandelion

Le blog estampillé Littérature 2.0

Chroniques littéraires et observateur de la dématérialisation du Livre

dimanche 6 avril 2014

Sale Gosse de Stephen King

Etant enfin venu à bout du pavé de Tom Wolfe Le Bûcher des vanités, j'avais besoin d'une transition plus légère afin de reprendre mon souffle. Oui, évidement je considère Stephen King comme l'un des leurs mais avec Sale Gosse la nouvelle exclusivement publiée en e-book en France et en Allemagne afin de remercier ses fans de leur accueil en novembre dernier à l'occasion de sa tournée promotionnelle pour Docteur Sleep, je ne me lançais pas illico dans un nouveau roman fleuve.

http://blowawaydandelion.blogspot.fr/

Et ce cadeau que Stephen King nous fait n'est pas en toc. Nous le connaissions grand spécialiste de la nouvelle, il nous en offre une qui pourrait aisément trouver sa place dans ses recueils les plus fameux comme Brume ou Rêves et Cauchemars, dans lesquels se trouvent celles parmi les plus terrifiantes de l'auteur pour cette histoire narrée par George Hellas, un ancien comptable considéré par tous ses proches comme un philanthrope et qui raconte à son avocat Len Bradley comment il s'est retrouvé dans le couloir de la mort, à cause d'un Sale Gosse portant une ridicule casquette à hélices.

Seul bémol, son prix, 3,99 €, à peine plus cher qu'un bon roman de poche du King avec une durée de vie foncièrement plus modeste.

Ne serait-ce pas plutôt une offrande de Stephen King à son éditeur, Albin Michel ?

AL


And now, Don't waste your time and will to read a fucking book !!!