Voilà qui me permet de faire d'une pierre, deux coups. L'un pour mettre en lumière l'un des nombreux moteurs de la littérature numérique, monBestSeller.com:
monBestSeller.com a été créé pour permettre aux auteurs qui ne sont pas publiés par les maisons d’édition traditionnelles de trouver leur lectorat et, grâce à la puissance d’internet, un lectorat à forte affinité.
Chaque année, les maisons d’édition refusent jusqu’à 500 000 livres et n’en éditent qu’environ 60 000.
C’est à ces auteurs non édités que monBestSeller.com veut apporter une audience à la hauteur de leurs espoirs.
Leur donner l’opportunité d’être édité, vu et lu.
Leur donner cette opportunité, gratuitement.
Et offrir aux lecteurs la lecture gratuite de leurs œuvres.
Pourquoi ? Parce que nous pensons que la meilleure chance pour les auteurs anonymes d’être découverts et lus, c’est l’accès gratuit à leurs œuvres.
l'autre pour signifier une nouvelle fois mon ressenti (lire le post consacré au SDL du livre de Paris 2014) par l'entremise du billet de son équipe éditoriale qui résume parfaitement la place laissée au numérique lors du dernier salon du livre de Paris 2014, le trait étant à peine forcé.
Le numérique a-t-il sa place au Salon du Livre ?
Quand au Stand de l’édition, on aurait pu se croire 20 ans avant. Signatures en rang d’oignons des dédicaces. Pas de vidéo. Personne pour vous demander votre mail pour vous informer des nouveaux catalogues, pas d’offre de Newsletter pour accrocher les lecteurs de polar, de fantastique ou d’histoire, pour créer des fichiers.
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